Chris et Kitty, deux femmes d'aujourd'hui se rencontrent pour former une troupe de majorettes traditionnelles. L'une est majorette, l'autre est musicienne, la première a besoin de la seconde pour avancer. Grâce à un théâtre chorégraphié où la musique se joue en direct, le spectateur voyagera avec humour à travers un mouvement qui existe aux Etats-Unis depuis les années trente. Comment et pourquoi sont-elles arrivées en France ? Pourquoi être majorette aujourd'hui ?...

Ce thème est un pretexte pour raconter le rêve d'un enfant devenu adulte.
 
ECRITURE ET MISE EN SCENE/ Virginie Maillard
 
JEU/ Virginie Maillard et Hélène Morzuch
 
ADAPTATION MUSICALE/ Hélène Morzuch
 
LUMIERE/ Nolwenn Delcamp Risse
 
SCENOGRAPHIE/ Charlotte Mazzinghi
 
CONSTRUCTION DES DECORS/ Christophe Morzuch
 
COSTUMES/ Frédérique Eldin avec la participation des Libellules de Damelevières
 
ARTIFICES/ Franck Demory
 
NEZ/ Claude Dessimond
 
 
Avis de spectateurs/Ciné XIII Théâtre Paris-Janvier 2018

"Un merveilleux hommage aux majorettes. Deux artistes extraordinaires, multi talentueuses. Virginie Maillard et Hélène Morzuch mènent la danse tambour battant. Tout n'est qu'enchantement (décors, costumes, chorégraphies, lumières...). Hélène et Virginie nous communiquent la passion de ce métier méconnu et exigeant, elles nous mettent des paillettes plein le coeur et nous émerveillent, nous émeuvent et nous sommes remplis d'admiration et de reconnaissance devant un spectacle de cette qualité... Ainsi vont, vont ,vont les petites majorettes...au bout du rêve, sourire aux lèvres, par tous les temps! le summum de l'élégance quant on sait (grâce notamment à l'émouvante histoire), les sacrifices, les contraintes, les souffrances qu'il leur faut endurer, la passion en étendard et le rêve en bandoulière. Quant à nous, nous avions la tête dans les étoiles, le coeur en fête. Merci à ces deux magnifiques artistes! Un spectacle délicieux qui émerveille et rend heureux! Une réussite totale, un vrai bonheur !"

"Un très beau spectacle plein d'entrain, de rebondissements... un spectacle très bien servi par deux jeunes actrices absolument impeccables. On regrette juste que cela s'arrête ! Donc, il faut courir voir ce spectacle qui plaira à tout le monde !"

"Nombreux talents pour chaque actrice. Idée originale et décalée."

"Elles sont un peu perchées ces majorettes ! Entre recherche théâtrale et expression d'une passion. C'est innovant, surprenant."

"J'y suis allé complètement par hasard et j'ai été très agréablement Surpris. Le rythme est enlevé et certains numéros sont bluffants !"

"Cela va bien au-delà de la jupette et du bâton. Spectacle réjouissant et ludique. Nos deux majorettes talentueuses transmettent leur énergie et leur savoir faire. Bonnes comédiennes également. Un moment délicieux où on oublie totalement la grisaille extérieure."

 

 

 

 


Gallerie